La joie des joueurs de Valenciennes
La joie des joueurs de VA | PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP/Didier Crasnault

Valenciennes l'emporte à Strasbourg

Publié le , modifié le

La victoire de Valenciennes sur la pelouse de Strasbourg (4-2) comptant samedi pour la 10e journée de L2, a peut-être offert l'une des rencontres les plus folles de ce début de saison, car elle a été marquée par des faits de jeu décisifs.

Au stade de la Meinau, les Strasbourgeois avaient fait le plus dur en ouvrant le score par Boutaïb dès la 10e minute. Mais huit minutes plus tard, Liénard héritait d'un carton rouge pour un tacle dangereux sur Roudet. Face à des Alsaciens en infériorité numérique, la pression de Valenciennes payait peu après avec deux réalisations de Butin et Roudet.

Alors qu'elle était déjà en difficulté, l'équipe strasbourgeois allait connaître un nouveau coup dur avec une nouvelle expulsion en toute fin de première mi-temps. Celle de Felipe Saad qui 'en était vivement pris à Butin. Réduits à neuf, les Alsaciens avaient le plus grand mal à résister même si, encore sur un fait de jeu, ils parvenaient à réduire l'écart à l'heure de jeu grâce à un penalty de Sacko, à la suite d'une faute de Niackate contre Grimm.  Mais ce sursaut était de courte durée puisque les Valenciennois continuaient de pousser et réussissaient un dernier break sur un but de Ciss. 

Grâce à cette victoire, Valenciennes revient dans la première moitié de tableau, et passe même devant Strasbourg qui semble rentrer dans le rang après un bon début de championnat. 

francetv sport @francetvsport