Un international espoir français en garde à vue pour une violente agression

Un international espoir français en garde à vue pour une violente agression

Publié le , modifié le

L'international espoir Antoine Conte a été placé en garde à vue jeudi à Reims, à la suite d'une très violente agression, révèle Europe 1. Lors d'une dispute conjugale, le défenseur franco-guinéen de 22 ans aurait poursuivi sa femme avant qu'un passant ne s'interpose. Le jeune de 19 ans à tenter de les séparer, et c'est alors que le footballeur du Stade de Reims serait retourné chez lui chercher une batte de baseball. Antoine Conte se serait alors acharné sur le jeune homme. Ce dernier souffrant d'un traumatisme crânien, serait entre la vie et la mort.

Tout a débuté jeudi après-midi au domicile du jeune défenseur du Stade de Reims. C'est là qu'Antoine Conte commence à frapper sa compagne. Celle-ci finit par s'échapper dans la rue où elle demande de l'aide. Mais le footballeur la rattrape et continue de la rouer de coups. C'est alors qu'un jeune homme les voit et tente de s'interposer. Le footballeur renvoie sa femme chez lui et va chercher une batte de baseball. Il revient et assène alors de violents coups au jeune homme de 19 ans qui se trouve à présent entre la vie et la mort, victime d'un traumatisme crânien et d'une hémorragie cérébrale.

Le club rémois indigné

"Le Stade de Reims prend connaissance avec effroi des actes de violence inqualifiables auxquels se serait livré Antoine Conté", indique le club dans un communiqué. "Club citoyen et engagé, le Stade de Reims, dont les pensées sont tournées vers la compagne du joueur et le jeune individu grièvement blessé, condamne avec une extrême fermeté ces agissements, qui vont profondément à l'encontre de ses valeurs", peut-on lire sur son site internet. "Sans délai, dans cette sombre affaire survenue hors du cadre du club, le Stade de Reims exige que le joueur réponde de ses actes, et réserve la nature de ses sanctions, qui seront exemplaires si les faits sont avérés, aux éléments de l'enquête menée actuellement par les autorités compétentes", précise l'équipe rémoise.

Des U17 aux Espoirs

Formé au Paris Saint-Germain, club avec lequel il a disputé un match en L1 en 2013, Antoine Conte a été depuis prêté à Reims, puis définitivement transféré l'été 2014. Ce défenseur s'est notamment illustré avec les différentes équipes de France de jeunes, des moins de 17 ans jusqu'aux Espoirs. Il a notamment été finaliste de l'Euro U19 en 2013. Le club de Reims doit théoriquement tenir une conférence de presse dans la matinée, avant le déplacement prévu à Orléans lundi.

Romain Bonte