Auxerre Troyes
. | PHOTOPQR/EST ECLAIR

Troyes se fait surprendre par Auxerre

Publié le , modifié le

Troyes a laissé passer une belle occasion de reprendre sa place de leader de Ligue 2, en concédant sa première défaite de la saison, face à Auxerre (2-1), lundi soir sur sa pelouse, dans le dernier match de la 6e journée. Au terme d'un match enlevé, surtout en deuxième période, la jeune garde auxerroise a mis fin à trois défaites consécutives et sort de la zone de relégation.

Jusqu'alors plutôt sereins en championnat, et faisant preuve de solidité, les Troyens qui n'avaient pas encore encaissé le moindre but semblaient bien armés pour venir à bout d'une lanterne rouge auxerroise nécessairement dans le doute. Mais les hommes de Vannucchi étaient bien décidé à ne pas venir dans l'Aube en victimes expiatoires. Le coach de l'AJA a poursuivi sur son idée de faire confiance à la jeunesse, les joueurs du centre de formation mais aussi les nouvelles recrues, tels le Belge Yannis MBomba, en provenance du Standard de Liège, et auteur des deux buts bourguignons de la soirée, un par période, Ajoutez à ce groupe l'ancien Nîmois Pierre Bouby très remuant devant, et l'expérimenté Sébastien Puygrenier en défense, lequel s'est montré tranchant et décisif à plusieurs reprises, et cela explique du moins sur cette rencontre la belle prestation de l'AJA alors que les Troyens ont peut-être été un peu trop attentistes en première mi-temps.

Ils ont évidemment beaucoup poussés ensuite, avec là aussi des hommes d'expérience comme Gimbert ou Benjamin Nivet, qui a réduit l'écart à dix minutes de la fin du match Mais le réveil a été trop tardif et l'AJA, sentant enfin le succès à portée, s'est arcboutée sur son avantage.

Christian Grégoire