Auxerre Troyes
. | PHOTOPQR/EST ECLAIR

Troyes rebondit à Auxerre

Publié le , modifié le

Le leader Troyes, décimé par les blesures et qui n'avait plus gagné depuis deux matches, a prouvé toute sa capacité à rebondir en allant s'imposer (1-0) à Auxerre, qui restait sur quinze matches sans défaites et revenait dans le wagon des prétendants à la montée. Avec ce succès, Troyes prend le large au classement, alors que Dijon marque le pas, ce dont profite le Gazelec Ajaccio.

Avec une équipe complètement inédite, Troyes est parvenu malgré tout tester victorieusement sa solidarité. Un but inscrit  juste avant la pause par Azamoum a suffi aux joueurs de Jean-Marc Furlan, qui ont ensuite bien résisté à des Auxerrois entreprenants. 

Dans la course au podium, Dijon a encore laissé des points, en allant faire match nul à Niort (1-1) alors que dans le même temps, le Gazelec Ajaccio a fait la bonne affaire en l'emportant (1-0) face à Anger, un adversaire direct pour la montée.  

Le Gazelec est désormais deuxième devant Dijon et Brest. Mais les Bretons comme d'ailleurs Sochaux, qui recevra Nancy samedi, peuvent encore modifier la situation dans une haut de tableau très serrée.  

Christian Grégoire