Troyes
L'Estac va désormais appartenir à l'Américain Gary Allen. | PHILIPPE HUGUEN / AFP

Troyes racheté par l'Américain Gary Allen

Publié le , modifié le

Troyes, relégué en L2 au terme de cette saison, va être racheté en totalité par l'Américain Gary Allen, frère du triathlète Mark Allen et déjà propriétaire d'un club aux Etats-Unis. "Gary Allen et ses partenaires financiers se sont engagés à acheter la totalité des actions du club", ce qui sera finalisé d'ici le 15 septembre, a affirmé Daniel Masoni, le président de l'Estac, sans préciser le montant de la transaction.

Gary Allen est propriétaire du club de Portland (Oregon, Etats-Unis), en deuxième division américaine, et y possède une académie de "soccer" forte de 2.000 jeunes. Daniel Masoni, propriétaire jusque là de 85% de l'Estac (le reste étant détenu par des petits investisseurs locaux), quittera la présidence du club au profit d'Eric Descombes, 45 ans, ancien joueur de Montpellier et de MLS (première division américaine). "Ma position n'est pas encore définie. J'officierai jusqu'en septembre, et plus si affinités", a toutefois souligné Daniel Masoni.

"Le futur président a l'ambition d'envoyer le club en Ligue 1 et de s'installer durablement dans l'élite", a rapporté M. Masoni. "M. Allen et ses partenaires financiers ont les reins solides, ce sont des bâtisseurs qui savent mener des entreprises", a-t-il ajouté. "Nous serons auditionnés par la DNCG (gendarme financier du football français) mercredi, Gary Allen sera présent, à nos côtés. Le dossier est très solide", a assuré Daniel Masoni, selon qui "le nouveau repreneur aura beaucoup plus de moyens" que lui n'en a eu.

"Je ne pense pas avoir à rougir du bilan de l'Estac depuis ma reprise mais je souhaite que ce club grandisse", a-t-il expliqué.

AFP