Troyes prend un précieux point à Nantes

Troyes prend un précieux point à Nantes

Publié le , modifié le

Troyes est allé chercher un précieux point en obtenant un nul 1-1 à Nantes, en match de clôture de la 30e journée de Ligue 2. Si l'ESTAC reste dans la course à la remontée, le FCNA voit ses chances de revoir la Ligue 1 s'éloigner.

C'était peut-être le match de la dernière chance pour les Nantais, qui ne pointent qu'à la huitième place, à six longueurs du podium. Opposés à un concurrent direct, les Jaune et Vert avaient pourtant pris le match par le bon bout en ouvrant la marque dès la 7e minute grâce à un tir de Ngoyi, dévié par Marcos. Mais Xavier Thiago a égalisé peu après l'heure de jeu, d'un tir à bout portant qui s'est logé sous la barre transversale. Même si son président Waldemar Kita semblait encore optimiste ces derniers jours, le FCNA risque d'évoluer de nouveau en L2 la saison prochaine.

Les Nantais ne sont donc pas parvenus à se relancer, eux qui ne comptent qu'une seule victoire lors de leurs huit derniers matches. En revanche, Troyes peut avoir le sourire. Le club de l'Aube revient à un petit point de la troisième place occupée par Clermont, et n'a donc pas dit son dernier mot sur une éventuelle remontée. Contrairement à Nantes, Troyes se trouve dans une bonne série de deux victoires d'affilée, après celle enregistrée à domicile justement face à Clermont.

Romain Bonte