Troyes Nivet Gope 012014
Benjamin Nivet buteur troyen, icic avec son coéquipier Georges Gope | AFP

Troyes ne lâche rien

Publié le , modifié le

Troyes a conforté sa placer sur le podium de la Ligue 2 en allant s'imposer (3-0) sur la pelouse d'Angers samedi pour le compte de la 16e journée. Les Troyens sont désormais à deux longueus de Dijon vainqueur la veille à Arles-Avignon (2-0) et un point seulement de l'ancien leader Brest tenu en échec (2-2) à Créteil.

Avec cette large victoire, les Troyens sont sûrs de rester sur le podium même si Nancy (4e) s'impose devant Valenciennes lundi dans le dernier match de cette journée. 

Les joueurs de Jean-Marc Furlan ont pris l'avantage tôt dans la partie, grâce à un but de Corentin Jean à la 9e minute, qui s'amenait le ballon de la  tête après une mauvaise relance angevine, pour aller marquer d'une frappe  puissante du gauche. Benjamin Nivet a réalisé un bel enchaînement pour doubler la marque (68e),  lançant parfaitement Ghislain Gimbert dans la profondeur, avant de reprendre son centre en retrait d'un plat du pied. Jimmy Cabot, tout juste entré en jeu a  fini le travail à la 83e, marquant d'une frappe à ras de terre après avoir  effacé un défenseur.

C'est la première défaite en L2 à domicile pour les Angevins qui ont livré  une partie bien terne et qui ont fort logiquement terminé à dix après un vilain tacle par derrière de Jonathan Kodjia.

Christian Grégoire