Fall (GFC Ajaccio) dégage devant Cavalli (AC Ajaccio)
Fall (GFC Ajaccio) dégage devant Cavalli (AC Ajaccio) | PHOTOPQR/NICE MATIN

Troyes leader, l'AC Ajaccio remporte le derby

Publié le , modifié le

Grâce à deux buts signés Nicolas Fauvergue (13e) et Dennis Oliech (34e), les visiteurs se sont imposés 2-0 sur la pelouse du GFC Ajaccio qui pouvait prendre le tête de la Ligue 2 en cas de succès. Les Rouge et Blanc reviennent donc à hauteur de leurs adversaires au classement après trois journées. Dans l'autre match de la soirée, Troyes est allé gagner à Sochaux 2-0. L'Estac reprend la tête avec cette troisième victoire en trois rencontres.

Les joueurs de Jean-Marc Furlan, qui avaient été délogés vendredi de leur  fauteuil de leader par Tours, ont rapporté trois points du Doubs, grâce à des  buts de Corentin Jean (41e) et Thomas Ayasse (69e) et signant au passage une  troisième 'clean sheet', rencontre sans prendre de but, consécutive. Les Sochaliens s'étaient pourtant montré dangereux les premiers par Thomas  Guerbert, auteur d'une jolie frappe aux abords de la surface, bien claquée par  Denis Petric (19e). 

Mais Sochaux, qui pointe désormais en 14e position avec 3 points, s'est  fait cueillir en contre-attaque peu de temps avant la mi-temps. Petric relançait à la main après une nouvelle tentative sochalienne, et  permettait à Thomas Ayasse de lancer Lionel Carole dans la profondeur côté  gauche, pour un centre repris par Corentin Jean au second poteau. Puis Ayasse à nouveau enterrait les derniers espoirs sochaliens d'un  superbe tir lobé en angle fermé.

Grégory Jouin @GregoryJouin