Troyes concède le nul à domicile face à Havre (2-2) mais reste un solide leader

Troyes concède le nul à domicile face à Havre (2-2) mais reste un solide leader

Publié le , modifié le

Samedi après-midi, le leader troyen a dû se contenter d'un match nul à domicile, face au Havre (2-2), pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. Les Aubois, qui ont mené deux fois au score, gardent une avance confortable en tête du Championnat : leurs dauphins, Brest et le Gazélec Ajaccio, sont à huit longueurs. Le HAC est scotché au 10e rang.

Depuis fin janvier, Troyes n’est plus aussi triomphant. Samedi, face au Havre (2-2), le leader aubois a concédé son deuxième nul en quatre matches de Ligue 2. L’Estac, qui vient d’engranger quatre points sur douze, est toujours confortablement installé dans son fauteuil de leader : à l’issue de la 25e journée, l’équipe de Jean-Marc Furlan compte huit longueurs d’avance sur ses dauphins, Brest et le Gazélec d'Ajaccio, incapables de gagner vendredi.

La 25e journée de Ligue 2

Le classement

Face au HAC, 10e du classement, Troyes s’est d’abord montré le plus entreprenant. Au bout d’une demi-heure, il avait deux buts d’avance, sur deux centres de Lionel Carole repris victorieusement de la tête par Corentin Jean (4e), auteur de son huitième but cette saison, puis du plat du pied par Martins Pereira (28e).

Mais les Havrais ont su prendre le jeu à leur compte une fois menés au score. Grâce à Mickaël le Bihan, opportuniste sur une frappe repoussée par Dennis Petric, les Normands ont égalisé une première fois (1-1, 23e). Puis une seconde, par Romain Saïss (2-2, 59e). Troyes a repris le dessus dans la dernière demi-heure sans parvenir à arracher la victoire. Malgré une tête sur la transversale de Bekamenga (82e). Derrière l'inamovible leader troyen, quatre équipes se tiennent en un point  pour accrocher les deux strapontins qualificatifs pour la montée en Ligue 1.

Gil Baudu @gbaudu