Coulibaly Troyes Nancy
Karim Coulibaly n'a pas réussi à fausser compagnie à Nivet et Martins-Pereira. | PHOTOPQR/EST ECLAIR

Troyes arrache le podium

Publié le , modifié le

Alors qu'ils se retrouveront le 7 décembre prochain au 8e tour de la Coupe de France, Troyens et Nancéiens s'affrontaient lundi en clôture de la 15e journée de Ligue 2. Ce sont les premiers cités qui ont profité de ce choc pour retrouver le podium. Azamoum a récompensé les efforts de son équipe (1-0) en marquant dans le temps additionnel. Fort de ce résultat, Troyes passe devant Nancy et revient à trois unités du leader Brest.

Troyes s'est emparé de la troisième marche du podium de la Ligue 2 aux dépens de Nancy, après sa victoire sur le fil (1-0)  à domicile, lors du choc de la 15e journée. Les Troyens dépassent leurs rivaux du soir au classement (27 points), mettant fin à la série de neuf matches sans défaite des Nancéiens, et reviennent à trois longueurs du leader Brest. Les hommes de Pablo Correa, désormais quatrièmes à égalité de points, ratent eux de revenir à égalité avec le SB29.

Si le score est resté vierge au stade de l'Aube jusqu'à la fin du temps réglementaire, le choc entre deux prétendants à la montée dans l'élite a toutefois basculé en faveur de Troyes, plus dominateur, dans les ultimes  instants de la partie. Le portier lorrain Paul Nardi a réussi à retarder l'échéance grâce à deux parades de grande classe face à Ben Saada (87e) puis Ayasse (89e). Mais Karim Azamoum, sur une tête décroisée imparable (90e+1), a réussi à faire sauter le verrou de Nardi pour délivrer la victoire aux siens et inscrire son premier but de la saison.

francetv sport @francetvsport