Le Mans Helstad Lamah joie 10 2010
Les Manceaux peuvent jubiler | lemansfc.fr

Tout benef' pour Le Mans !

Publié le , modifié le

Sans jouer, les Manceaux ont profité des contre-performances de Tours, battu à Dijon (3-2) et de Sedan, incapable de battre Reims à domicile (0-0) lors de la 17e journée de Ligue 2. Le MUC aura l'occasion de se détacher au classement lundi face à Troyes. Le Havre, vainqueur de Metz (2-1) est l'autre grand gagnant de la soirée. La rencontre Evian-Thonon-Laval a été reportée au 14 décembre en raison des chutes de neige.

Balle de break pour Le Mans. Lundi, face à Troyes, le MUC peut distancer Tours de trois points. Un véritable "gouffre" tant les écarts sont réduits en tête du championnat de Ligue 2 ! Les Tourangeaux ont en effet grillé un sérieux joker en s'inclinant sur la pelouse de Dijon (3-2), subissant là leur deuxième revers consécutif. Mené 2-0 après une première période anémique, Tours s'est bien ressaisi pour revenir à hauteur grâce à des buts de Cardy et Saidi mais une ultime réalisation de Ribas les a stoppés net. Cette fois, Tours ne reviendra pas et, s'il conserve la tête du classement avec le même nombre de points que Le Mans, ce n'est pas ça qui va les consoler.

Sedan, également, avait l'opportunité de mettre la pression sur ses concurrents directs. Mais les Sangliers ont totalement manqué leur charge face à Reims et doivent se contenter d'un petit point après un petit match (0-0) malgré la présence de plus de 16.000 supporteurs. Grand bénéficiaire de cette 17e journée, Le Havre a mis à profit son succès aux dépens de Metz (2-1) pour recoller au peloton de tête. Jovial et Fofana sont les buteurs haut-normands.

Fin de série pour Nantes

Invaincus depuis neuf matchs, les Nantais ont chuté à Istres (2-1) et perdent du terrain dans leur volonté de reconquête. Tout avait pourtant bien commencé pour les Canaris qui ouvraient le score grâce à Rodelin mais Istres mais Coulibaly égalisait à la 72e minute avant que, coup de théâtre, Nouri ne donne la victoire aux Azuréens à la dernière minute du match !