Tours se rapproche du podium

Publié le , modifié le

Tours s'est rapproché du podium de la Ligue 2 grâce à sa large victoire à domicile contre le relégable Châteauroux (5-2) dans un derby du Centre animé, samedi à l'occasion de la 21e journée. Les Tourangeaux (4e), désormais meilleure attaque de la L2, n'accusent ainsi qu'un point de retard sur Angers (2e) et Lens (3e), qui jouent lundi respectivement contre Dijon et à Auxerre.

Toujours invaincus à domicile cette saison (six victoires et quatre nuls en Championnat), ils se sont pourtant fait surprendre en début de match par la Berrichonne, qui a ouvert le score par Maboulou sur un centre de Bourgeois (9e). Mais celle-ci a eu le tort de reculer et a craqué en trois minutes. Une première fois sur un tir de 25 mètres de Ketkeophomphone (33e), la seconde sur une frappe croisée d'Adnane après un service de Delort (36). Et il fallut la maladresse de Kouakou et le talent de Bonnefoi, le gardien castelroussin, pour empêcher le score d'enfler...

Dans une seconde période plus équilibrée, la défense de Châteauroux a de nouveau cédé sur une tête de Ketkeophomphone (68). Et même si un penalty de Dupuis a entretenu l'illusion (76e), Tours a  profité de l'apathie de la défense adverse pour donner plus d'ampleur au score dans les dernières minutes, grâce à Chavalerin (85e) et Delort sur penalty (88e). Toujours sans victoire en 2014 avec cette 3e défaite de suite, Châteauroux reste 19e à un point du premier non relégable, Laval.

AFP