Tours joie collective 082010
La joie des Tourangeauw | DR

Tours reprend les commandes

Publié le , modifié le

Tours a repris seul la tête de la Ligue 2 en infligeant sa première défaite à Boulogne (2-0), lundi dans le match de clôture de la 14e journée. Les hommes de Sanchez ont fait la différence en première période, prenant l'avantage sur un pénalty de Lejeune, avant de doubler la mise par Song. Les Tourangeaux comptent deux points d'avance sur Le Mans et cinq sur Sedan. Boulogne, qui a collectionné les matches nuls, plafonne en milieu de tableau.

 Après un début équilibré, les deux équipes se sont montrées dangereux et les Boulonnais n'ont pourtant pas démérité, dominant même les opérations, mais dans une domination stérile, notamment avant la mi-temps .Mais ils se sont montrés quelquefois fébriles défensivement, et surtout réalistes, en inscrivant leurs deux buts sur leurs deux grosses occasions.   En seconde période, les Boulonnais ont tenté de refaire leur retard, mais ils ont buté vainement sur le rideau défensif de Tours.
Après quelques semaines plus compliquées, où les Tourangeaux ont semblé avoir du mal à assumer leur rôle de leader, ils ont ensuite abandonné la pression, avant de reprendre les rênes au terme de ce match contre Boulogne, dans lequel ils ont fait preuve de solidité, et d'une belle organisation collective.