Tours poursuit sa remontée

Tours poursuit sa remontée

Publié le , modifié le

Lanterne rouge il y a trois semaine, Tours a confirmé son regain d'énergie, ce vendredi, face au Red Star, pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Les Tourangeaux se sont imposés 3-1 et remontent ainsi d'une place (16e). Dans les autres rencontres de la soirée, Troyes a infligé une lourde défaite à Orléans (4-2), Bourg-en-Bresse a pris trois point à l'issue de son déplacement à Ajaccio (2-3) et Niort a battu Auxerre in extremis (1-0).

Et de trois pour Tours ! Si  cette saison aura été moribonde pour les Tourangeaux (6 victoires en 30 matches de L2), il se pourrait qu'elle se termine sur une note plus positive. Après Orléans et Valenciennes, c'est le Red Star qui a fait les frais de ce retour de flamme des hommes de Jean-Marc Ettori. Ce vendredi, au stade de la Vallée du Cher, Tours a pris l'avantage dès la 3e minute de la rencontre grâce à un but de Miguel et a réalisé le break à la demi-heure de jeu par l'intermédiaire de Diarra.

Si le Red Star a réduit l'écart quelques minutes plus tard (but de Keita à la 37e), il a surtout été réduit à 10 suite à un carton rouge adressé à Demel en seconde période. En supériorité numérique, les Tourangeaux ont poussé mais n'ont trouvé la faille que dans les arrêts de jeu. L'ultime réalisation est signée Bouanga. Vainqueur 3-1, Tours poursuit sa belle remontée et pointe désormais en 16e position, à 3 points de la zone rouge. 

Troyes prend de la hauteur

Dans le même temps, Troyes a profité des mauvais résultats de Reims et Amiens pour se hisser sur la troisième marche du podium. Ce bond, l'Estac ne l'a pas volé puisqu'elle a offert une belle démonstration de football face à Orléans. Vaillants, les Aubois se sont imposés 4-2, inscrivant notamment 3 buts en moins de 5 minutes en fin de première période. Les artisans de ce succès ont été Dingomé (3e), Azamoum (38e), Niane (40e) et Ben Saada (41e). 

Isabelle Trancoën