Tours: l'entraîneur et le directeur général démis de leurs fonctions

Tours: l'entraîneur et le directeur général démis de leurs fonctions

Publié le , modifié le

Le FC Tours, dernier de Ligue 2 avec 2 points pris en 11 matches, a annoncé ce lundi que son entraîneur Gilbert Zoonekynd et le directeur général du club Fabrice Bertone étaient démis de toute reponsabilité sportive. Un communiqué mis en ligne peu avant minuit, dimanche, précise que la mesure concernant M. Zoonekynd, ainsi que son 1er adjoint Nourredine El Ouardani est "provisoire". Le club a en revanche confirmée à l'AFP que celle concernant Franck Bertone était définitive.

Le FC Tours compte déjà 10 unités de retard sur le premier non-relégable, Bourg-en-Bresse. "Sébastien Gondouin, second entraîneur-adjoint, assurera l'intérim en vue de la préparation du match contre Sochaux", précise encore le club dans son communiqué. 

Gilbert Zoonekynd, précédemment directeur du centre de formation du FC Tours, avait été nommé en mars à la tête de l'équipe première déjà en difficulté la saison dernière, et avait réussi à obtenir le maintien. Derniers au soir de la 26e journée, les Tourangeaux avaient enchaîné 2 victoires et 2 nuls lors de l'intérim assuré par Nourredine El Ouardani après l'éviction de Fabien Mercadal mi-février. 

Ils avaient finalement fini 16e avec 5 points d'avance sur Orléans, barragiste.

AFP