Strasbourg- Red Star
Strasbourg- Red Star | Jean-Marc loos

Strasbourg manque encore le coche

Publié le , modifié le

Comme la semaine précédente (défaite à Orléans), Strasbourg a laissé passer l'occasion de s'installer provisoirement en tête de la Ligue 2, en concédant le nul (0-0) face au Red Star, en ouverture de la 8e journée.

Après un bon départ, les Alsaciens piétinent en championnat. Surtout, ils ne marquent plus beaucoup. Leur sortie face au Red Star lundi fut symptomatique de leurs carences offensives. Car ils ont eu pour l'essentiel la possession du ballon, mais ils n'ont pas su bonifier leur domination, ni concrétiser leurs intentions au tableau d'affichage, dans un match où il y eut beaucoup trop de déchets techniques et de maladresses dans les derniers gestes.

Le Red Star qui, a contrario, avait très mal débuté l'exercice avant de redresser la barre et qui restait sur deux succès consécutifs, a parfaitement joué le coup, en se montrant agressif au milieu de terrain et en se créant quelques occasions sur des contres rondement menés, qui auraient pu lui permettre de l'emporter à la Meinau. Mais là aussi, il y eut trop d'imprécisions, et de malchance notamment sur une action à l'heure de jeu de Sané dont la frappe était repoussée sur la ligne. Finalement, les deux équipes se séparent sur un piètre match nul qui n'arrange personne: ni les Strasbourgeois qui après avoir cédé leur place sur le podium ont bien du mal à y remonter, ni les Audoniens qui avance trop lentement et ne parviennent pas à revenir dan les premières places du classement. 

francetv sport @francetvsport