Sochaux Orléans L2 Zouma
Le Sochalien Zouma en position délicate | PHOTOPQR/L''EST REPUBLICAIN

Sochaux tombe de haut

Publié le , modifié le

Après avoir espéré la Ligue 1 via les problèmes financiers de Lens, Sochaux a déjà succombé au goût amer du purgatoire. Les Lionceaux ont été cueillis à froid par Orléans lors de la première journée de Ligue 2. Le promu s'est imposé 1-0 à Bonal grâce à un but de Louisy Daniel à la 81e minute.

La Ligue 2, on sait quand on y entre, on ne sait jamais quand on en sort. Nombreuses sont les équipes de Ligue 1 qui espéraient la remontée directe parmi l'élite et qui ont connu des désillusions. Ce n'est que la première journée et il n'y a aucune conclusion à tirer mais Sochaux vient de vivre son premier échec de la saison. Il faut reconnaître que la préparation des Doubistes n'a pas été idéale avec les soubresauts de l'affaire lensoise. Sochaux n'a eu la confirmation définitive de la montée du RCL en Ligue 1 que lundi.

Orléans s'est lui moins posé de question. Tout heureux de retrouver le 2e échelon depuis 1992, le champion de National a joué crânement sa chance. Ce n'est d'ailleurs pas un scandale si les joueurs du Loiret remportent les trois points sur un but de Louisy-Daniel à la reprise d'un tir manqué d'Arnaud (81e). Vendredi, Tours avait pris la tête du classement grâce à sa large victoire sur Créteil 4-2. Un autre ancien pensionnaire de Ligue 1 est à la peine puisque Valenciennes s'est incliné 2-0 au Gazélec Ajaccio.