Sochaux surpris par Nancy

Sochaux surpris par Nancy

Publié le , modifié le

Sochaux pouvait se hisser sur le podium de L2 en cas de victoire devant Nancy ce samedi, lors de la 24e journée, mais les Sochaliens n'ont pas su saisir les chances, battus (2-0) par une équipe lorraine qui peut désormais lorgner vers le haut du classement après sa victoire tout en réalisme.

Les Nancéiens, qui n'ont connu leur premier succès en 2015 (en cinq  matches) que la semaine passée face à Brest, confirment leur renaissance. Désormais 7e à égalité avec Auxerre et Laval (35 pts), ils ne sont plus qu'à 5 longueurs des trois premières places, synonymes de montée en Ligue 1.

Sochaux (38 pts) connait une dynamique inverse. Les Lionceaux enregistrent  leur deuxième défaite d'affilée après celle à Dijon la semaine passé (1-0) alors qu'ils avaient l'occasion de grimper à la 2e place devant le Gazélec  Ajaccio (41 pts) et Dijon (40 pts) justement, tenu en échec à Niort vendredi  (1-1).

Coulibaly fait le break

Très réalistes, les Nancéiens ont pu compter sur le sang-froid de leurs atouts offensifs Youssouf Hadji et Karim Coulibaly. Lancé dans la surface après une déviation de la tête de Dalé sur un coup-franc lointain, le Marocain a ouvert la marque d'un subtil tir croisé à ras de terre qui rentre grâce à l'aide du poteau (21e). Cinq minutes, Coulibaly, doublait la mise (26e) sur une contre-attaque tout en maîtrise.

Les Sochaliens ont vainement tenté de réagir en seconde période, sans jamais totalement se livrer face à des Nancéiens toujours incisifs et appliqués dans leurs relances. Sochaux, 6e, reste bloqué à 2 pts du podium mais toujours à l'affût d'une contre-performance de Dijon et du Gazélec Ajaccio. Nancy, 7e, se tient en embuscade : six points seulement séparant la 2e place de la 9 position du classement.
 

Christian Grégoire