Karl Toko Ekambi (au centre), l'attaquant de Sochaux, a signé un doublé face à Châteauroux.
Karl Toko Ekambi (au centre), l'attaquant de Sochaux, a signé un doublé face à Châteauroux. | MAXPPP

Sochaux revient dans la course, Troyes et Angers s'échappent

Publié le , modifié le

En surclassant Châteauroux (3-0) vendredi, lors de la 29e journée de Ligue 2, Sochaux s’est relancé dans la lutte pour le podium, qui n'est plus qu'à quatre longueurs. Les Doubistes ont profité des faux-pas de Dijon face à Valenciennes (1-1) et du Gazélec Ajaccio à Arles-Avignon (0-0). Vainqueur de Créteil (2-0), Troyes prend le large en tête. Angers, tombeur du Havre (1-0), a conforté son rang de dauphin.

Et si Sochaux montait dans le bon wagon en fin de saison ? On n’en est pas encore là. Toujours est-il que les Doubistes ont réussi une belle affaire comptable vendredi. Un doublé de Toko Ekambi (36e et 70e), et un but tardif de Bérenguer (89e) leur ont suffi pour corriger Châteauroux, désormais lanterne rouge. Ce net succès ramène les Lionceaux à seulement quatre unités du podium. Car, dans le même temps, Dijon et le Gazélec Ajaccio n’ont pas pu venir à bout de Valenciennes (1-1) et d’Arles-Avignon (0-0).

Les Sochaliens s’en frottent les mains. Ils ne sont pas les seuls. Troyes et Angers en ont profité pour s’échapper en tête. Le leader aubois, à dix durant la dernière demi-heure après l’expulsion de Jonathan Martins Pereira (66e), s’en est remis à Corentin Jean (45e) et Christian Bekamenga (72e) pour dominer Créteil (2-1). Son dauphin, le SCO, a dompté Le Havre grâce à Kodja (1-0). Troyes compte désormais huit points d’avance sur le troisième. Angers ? Deux. Samedi, Brest (5e) peut grimper sur le podium en cas de succès devant Laval.

Gil Baudu @gbaudu