Sochaux Gibaud grimace
Pierre Gibaud (Sochaux) | PHOTOPQR/L''ALSACE

Sochaux remonte sur le podium

Publié le , modifié le

La 22e journée de ligue 2 a profité au FC Sochaux qui remonte sur le podium. Vendredi, les Lionceaux ont dominé Arles-Avignon 1-0 pendant que le leader Troyes était battu à Laval 2-1. Parmi les autres prétendants, Brest (2e) et le Gazélec Ajacccio (4e) ont concédé le nul. En bas de tableau, Ajaccio et Créteil se sont offerts un peu d'air.

Derrière Troyes, confortable leader du championnat, ça se bouscule toujours aux portes de l'ascenseur. Les plus pressés étaient les Sochaliens qui n'ont pas forcé leur talent pour battre la lanterne rouge 1-0 sur un but de Toko Ekambi (10e). Ils étaient bien les seuls car ni Brest, ni le Gazélec n'ont pu faire mieux qu'un nul. Trop timides en seconde mi-temps, les Bretons, qui avaient ouvert la marque  d'entrée par Courtet (7) ont fini par se faire rejoindre dans les arrêts de jeu  sur un coup de tête de l'Orléanais Maxime Brillault (90+1). Les Corses ont eux aussi laissé un point face à Clermont (1-1). Battu à domicile lundi, Angers s'est relancé en s'imposant 1-0 à Châteauroux (but de Kodjia). Ça n'arrange pas les affaires des Castelroussins, 19e et largués avec Arles-Avignon dans la couse au maintien.

La revanche de Pantaloni

Assigné au prud'hommes depuis sa démission de Tours, Olivier Pantaloni a fait un retour fracassant au stade de la Vallée du Cher. Le nouveau coach d'Ajaccio a vu ses hommes remporter une belle victoire 2-0 grâce à Fauvergue (5e) et Pedretti (25e). Les Ajacciens en profitent pour sortir de la zone rouge. Samedi, Dijon tentera de reprendre sa place sur le podium lors de son déplacement à Auxerre (14h00). Lundi, Le Havre reçoit Valenciennes en soirée.

Les résultats de la 22e journée de Ligue 2

Classement de la Ligue 2

Xavier Richard @littletwitman