Sochaux Gibaud grimace
Pierre Gibaud (Sochaux) | PHOTOPQR/L''ALSACE

Sochaux perd à Auxerre et laisse filer les favoris

Publié le , modifié le

Sochaux a laissé passer une belle occasion de venir se mêler à la lutte pour la montée en s'inclinant (1-0) à Auxerre samedi pour le compte de la 28e journée de L2. Les Doubiens ont encore perdu du terrain sur les prétendants à la montée.

Dans un match sans grand relief, le seul but a été inscrit par le capitaine auxerrois, Sébastien Puygrenier, d'une bonne tête dans les arrêts de jeu de la première  période. Un succès ¨s qui permet à l'AJA de reprendre la 10ème place du classement avec 39 points. Mauvaise affaire pour Sochaux, peu à  son aise en deuxième  période.

A deux points du podium avant la rencontre, Sochaux (7e) manque  lencore 'opportunité de s'en rapprocher davantage, en s'inclinant dans ce duel entre anciens pensionnaires de l'élite. De son côté, Auxerre, très mal parti en championnat, a ensuite redressé la tête et a même dépasé son adversaire du jour pour se replacer dans la course au podium..

Si, derrière l'intouchable leader Troyes, la bataille pour le podium reste  toujours aussi indécise avec Angers, Dijon, le Gazélec Ajaccio et Brest qui se tiennent en un point, un deuxième wagon, désormais mené par Auxerre, reste en  embuscade.

Christian Grégoire