Sochaux
Le club de Sochaux est actuellement 6e de Ligue 2. | SEBASTIEN BOZON / AFP

Sochaux passe officiellement sous pavillon chinois

Publié le , modifié le

Le groupe PSA Peugeot Citroën a officiellement confirmé lundi la cession du FC Sochaux au groupe chinois Ledus, lequel a concrétisé les démarches entamées il y a un an en prenant donc les commandes du club du Doubs, avec l'ambition de faire remonter le club de L2 en L1 "dans les plus brefs délais".

"Nous ne voulons rien changer dans le club, garder sa culture et continuer son histoire", a affirmé Li Wing Sang, le patron de Ledus, assurant "être là sur le long terme. Nous  ne sommes pas des traders!" a-t-il  ajouté, un objectif que les nouveaux propriétaires du club entendent atteindre en lui allouant un budget supérieur à celui de la saison dernière.

"Nous ne voulons faire partir personne au sein du club", a précisé Li Wing  Sang, soulignant qu'il espérait, en rachetant le club, "faire du FCSM une  marque internationale pour toucher de nombreux marchés". Le club au record de longévité dans l'élite française (66 saisons), relégué en Ligue 2 il y a un an, devient ainsi le premier en Europe à passer totalement sous contrôle chinois. 

Christian Grégoire