Buttin (FC Sochaux) perd son duel face à Letellier (SCO Angers)
Buttin (FC Sochaux) perd son duel face à Letellier (SCO Angers) | PHOTOPQR/L''EST REPUBLICAIN

Sochaux manque le bon coup face à Angers

Publié le , modifié le

Sochaux, qui avait l'occasion de monter sur le podium, a concédé le nul (1-1) sur sa pelouse face au SCO Angers en match avancé de la 18e jourée de Ligue 2. Les Sochaliens ont concédé l'ouverture du score peu avant l'heure de jeu avant de recoller au score juste après l'expulsion de Camara pour Angers quelques minutes plus tard. Ils n'ont pu forcer la décision en fin de match et se contentent de ce maigre point.

Sochaux a raté l'occasion de passer les fêtes au chaud. Une victoire face à Angers à Bonal aurait propulsé les joueurs de Olivier Echouafni sur le podium avant le reste de la 18e journée de Ligue 2 vendredi et samedi. Dominateurs dans le jeu en première période, les Doubistes se sont heurtés à un Letellier inspiré dans les buts angevins à l'image de Butin à la 9e minute de jeu et à la 33e lors de deux face à face remportés par le gardien.

Angers lui fait preuve de réalisme en marquant sur sa première occasion de but. Peu avant l'heure de jeu, Charles Diers expédie le ballon dans le but sochalien suite à un cafouillage. Le SCO, toujours à l'affut du Top 5 se dit alors qu'il peut réaliser le gros coup de la journée mais dix minutes plus tard, Camara est expulsé et laisse ses partenaires à dix. Ces derniers ne vont pas tarder à craquer puisque quelques secondes plus tard, Karl Toko Ekambi reprend de la tête un centre de Faussurier et trompe enfin Letellier. Malgré la fatigue et l'infériorité numérique, Angers tient le match nul jusqu'à la fin. Sochaux peut voir le Best creuser un écart de trois points en vue de la lutte pour le podium. Il faut pour ça que les Bretons l'emportent face à l'AC Ajaccio samedi.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot