Les Sedanais euphoriques à Guigamp
Les Sedanais euphoriques à Guigamp | Patrick Tellier - PHOTOPQR/LE TELEGRAMME TEAMSHOOT

Sedan s'impose à Guingamp

Publié le , modifié le

Guingamp a chuté sur sa pelouse face à Sedan 3 à 1. Après avoir subi une déroute à Tours vendredi (5-1), les Bretons ont craqué alors qu'ils ont ouvert la marque et multiplié les occasions (17 tirs). Après avoir profité d'un coup de pouce d'un défenseur local pour égaliser, les Sedanais ont pris l'avantage grâce à doublé de Nicolas Fauvergue en seconde période. Ce résultat permet à Sedan de s'installer provisoirement sur le podium.

Dominer n'est pas gagné. Les Guingampais en ont fait l'amère expérience dans leur bourbier du Roudourou. Ils ont dominé de bout en bout la rencontre face à Sedan sans parvenir à concrétiser une multitude d'occasions (17). Maladroits à l'image de Thibault Giresse qui a raté son pénalty en début de rencontre (11e) et un duel avec Ramé (67e), les Bretons ont manqué de lucidité dans le dernier geste. Résultats, ils sont restés à portés des visiteurs et un doublé de Fauvergue en quatre minutes (71e, 75e, 1-3) a offert les trois points aux visiteurs.

Sedan troisième

Pourtant, l'En-Avant a ouvert la marque grâce à Knockaert lancé dans l'axe par un retrourné de Douniama (29e, 1-0). Au plus fort de la domination de Guingamp, les Sedanais sont revenus au score juste avant la pause. La tête de Fauvergue était dévié par le défenseur Diallo (42e, 1-1).

En attendant la suite de la 18e journée mardi, la bonne affaire est donc pour les Ardennais qui reviennent  à hauteur de Reims (30 pts), prenant la 3e place à  Guingamp, leur adversaire du soir (28 pts), alors que Clermont mène la danse  avec trois points d'avance (33 pts) et une meilleure différence de buts (+10  contre +7) sur Reims.

Mathieu Baratas