Rothen Paris tête 2009
Jérôme Rothen | AFP - FRANCK FIFE

Rothen revient à Caen

Publié le , modifié le

Jérôme Rothen retrouve le club de ses débuts en signant un contrat au Stade Malherbe de Caen, qui évolue en Ligue 2. Libéré de son contrat avec Bastia, le milieu de terrain de 35 ans voulait se lancer un dernier challenge.

Retrouvez tous les transferts de Ligue 1

"Un accord a été trouvé entre le Stade Malherbe Caen et Jérôme Rothen. Le joueur sera présenté en début de semaine prochaine" indique sobrement un communiqué. L'ancien international français qui compte 13 sélections, avait décidé de rompre son contrat avec Bastia après que son entraîneur, Frédéric Hantz, lui a retirer son rôle de vice-capitaine. Rothen qui a fait notamment les beaux jours de l'AS Monaco, avec à la clé une finale de Ligue des Champions (perdue en 2004 contre Porto), a aussi porté les couleurs de Troyes, du PSG, des Glasgow Rangers, d'Ankaragücü (en Turquie) et donc de Bastia.

Alors que son nom avait également été entendu du côté de Valenciennes, Nantes, Reims ou encore d’Auxerre, Rothen a finalement opté pour Caen, ce qui lui permet notamment de se rapprocher de ses enfants, qui vivent en région parisienne. La durée de son contrat n'a pas été précisée, mais sa présence devrait notamment servir aux nombreuses jeunes recrues de l'équipe entraînée par Patrice Garande.

Formé à Clairefontaine, le natif de Châtenay-Malabry avait fait ses premiers pas dans le football professionnel à Caen, club dans lequel il est resté trois saisons (de 1994 à 1997). C'est bien 16 ans plus tard, qu'il retrouve la formation normande. La boucle est bouclée.

Romain Bonte