Reims Deaux 082011
Deaux (Reims) | AFP

Reims se rapproche

Publié le , modifié le

Reims, à la faveur de sa victoire face au havre (2-1), est revenu à un point du leader clermontois, accroché sur la pelouse de la lanterne rouge Monaco (0-0), lors de la 19e journée de la Ligue 2. Bastia, qui a laminé Tours (4-1), monte sur la 3e marche du podium tandis que Nantes, vainqueur à Amiens (0-2), se donne un peu d'air.

Reims n'a pas eu le temps de douter. Menés sur leur pelouse d'Auguste Delaune par Le Havre (but de De Graça à la 28e), les Champenois ont immédiatement réagi deux minutes plus tard en égalisant par Ca (1-1, 30e) avant d'enfoncer le clou par Weber (2-1, 34e). En six minutes, tout était joué et, malgré l'étroitesse du score, Reims faisait la très bonne opération comptable de la soirée. En effet, un peu plus tard dans la soirée, Clermont n'est pas parvenu à s'imposer à Monaco (0-0) et les Auvergnats ne possèdent plus qu'un point d'avance sur les Remois. Et quatre sur Bastia qui a étrillé Tours, grâce notamment, à un doublé de Maoulida (4-1).

Mais le plus gros carton de cette 19e journée de L2 n'est pas à mettre à l'actif des Corses, surpassés par Istres, qui a humilié Arles-Avignon sur sa pelouse (1-5). Rien ne va plus pour les Provençaux, avant-derniers au classement. Autre équipe en difficulté, Lens, qui a sombré à domicile face à Châteauroux (2-3), malgré le soutien indéfectible de plus de 30.000 spectateurs. Autre nom prestigieux en difficulté avant cette soirée, Nantes s'est offert une petite bouffée d'oxygène en allant décrocher la victoire sur le terrain d'un rival direct, Amiens (0-2).