Ligue 2 : Reims prend le large

Ligue 2 : Reims prend le large

Publié le , modifié le

Reims a creusé l'écart en tête du classement de L2 en s'imposant face à Auxerre (2-0) lundi en match avancé de la 17e journée. les Rémois mettent ainsi la pression sur ses poursuivants Nîmes et Lorient, qui risquent de perdre du terrain en cas de contre-performance mardi.

Une nouvelle fois les hommes de David Guion se sont appuyés sur leur défense de fer à domicile (deux buts encaissés à Auguste-Delaune depuis le début de saison).  Au-delà de cette solidité, ils ont eu la mainmise sur le jeu, ouvrant le score en première période par Marvin Martin. A 29 ans, l'ex-espoir du football français, , titularisé pour la 1re fois depuis le 30 septembre, a retrouvé le chemin du but pour la première fois depuis qu'il a quitté Sochaux, le club de son éclosion, il y a plus de cinq ans ! D'une frappe du gauche placée en force sous la barre, l'ancien Lillois et Dijonnais a conclu l'une des premières belles accélérations du Brésilien Diego sur l'aile gauche dès la 22e minute.

Alors que les Bourguignons ont tenté d'exister, mais sans vraiment se montre percutants, en tout cas plutôt inefficaces dans les meilleures situations., ce sont les Rémois qui ont porté l'estocade, grâce à Kyei en deuxième période concrétisant  la domination champenoise.

francetv sport @francetvsport