Reims-Clermont
. | Maxppp - Christian Lantenois

Reims prend la tête de la Ligue 2

Publié le , modifié le

Le championnat de Ligue 2 reste toujours aussi indécis pour ce qui concerne les premières places. Cette fois, c'est au tour de Reims de s'installer dans le fauteuil de leader après une victoire à l'arraché face à Clermont (2-1) mardi lors de la 8e journée. Reims devance désormais Brest, tenu en échec au Havre (1-1), et Amiens qui n'a pu faire mieux que partager les points avec Valenciennes (0-0).

Il a fallu pourtant attendre les toutes dernières minutes de cette journée pour que la situation se décante avec un but du Rémois Atila Turan à la 88e minute, lequel a permis au club champenois de prendre les trois points qui lui assurent une première place très convoitée. Le Stade de Reims profite des contre-performance de ses principaux concurrents. Brest avait fait le plus dur en ouvrant le score au Havre par Cueff, mais les Normands ont égalisé à vingt minutes de la fin par Duhamel.  Ce fut un peu plus triste encore à Amiens, où les hommes de Pélissier ont paru à bout de souffle et en tout cas sans solution face à Valenciennes.

Lens reprend du poil de la bête

Derrière le trio, Strasbourg qui fait match nul avec le Red Star (0-0) vendredi reste en embuscade mais semble stagner. Sochaux perd aussi du terrain en concédant le nul (1-1) à Laval. Lens reprend des couleurs après avoir enrayé sa mauvaise série. Les Sang et Or, menacés par deux fois par Orléans au stade Bollaert s'imposent finalement 4-2. Dans le bas du classement, Bourg-Peronnas s'échappe de la zone de relégation en y précipitant son adversaire du soir après sa victoire  2-0. Auxerre battu en Corse par l'AC Ajaccio (0-2) s'en rapproche dangereusement. 

francetv sport @francetvsport