Reims
Ca et Reims se rapprochent fortement de la Ligue 1. | AFP - François Nascimbeni

Reims fait un grand pas

Publié le , modifié le

Reims a quasiment assuré sa montée en L1 en s'imposant devant Monaco (2-0) lundi en clôture de la 36e journée de Ligue 2. Les Rémois ont conforté leur 2e place au classement et comptent à deux journée de la fin six points d'avance sur Clermont (4e). Souvent fébrile dans les matches décisifs, Reims a cette fois trouvé les ressources pour assuré une victoire essentielle pour l'avenir.

Face à des pâles Monégasques, Fauré dès l'entame de match (2) puis Weber  (71) d'une puissante reprise de la tête sur un corner d'Amalfitano, ont fait  chavirer les quelque 20.000 personnes présentes dans un stade Auguste-Delaune en ébullition. Dès le coup de sifflet final, une partie des supporteurs a d'ailleurs envahi  le terrain, convaincus qu'après 33 ans de purgatoire, ce légendaire club du  football français (6 fois champion et double finaliste de la Coupe d'Europe des champions en 1956 et 1959), avaient réussi son pari. Ce n'est pas encore tout à fait le cas, mais le Stade de Reims a fait un pas de géant et s'apprête à faire son retour dans l'élite.

Rien ne semble devoir désormais l'empêcher de retrouver le plus haut niveau du football français, car même si mathématiquement il peut encore se faire reprendre, son goal average penche en sa faveur. Autant dire qu'il faudrait alors un cataclysme lors des deux derniers  matches pour les empêcher d'atteindre cet objectif. L'accession en Ligue 1 mettrait ainsi un terme à une longue pénitence pour ce monument du football français.

francetv sport @francetvsport