Le Mans Thomas Frédéric taclé 09 2010
Le Manceau Frédéric Thomas | lemansfc.fr

A qui le tour ?

Publié le , modifié le

Tours de nouveau leader, mais pour combien de temps ? En attendant la rencontre des Tourangeaux programmée lundi face à Boulogne, deux autres prétendants au fauteuil de leader vont jouer des coudes ce vendredi. Un succès de Sedan à Laval et la tête du championnat de Ligue 2 changerait de nouveau de visage, du moins provisoirement. Le Mans peut également passer devant, mais devra d'abord battre Metz.

Deux points d'avance ne suffiront peut-être pas pour contenir l'appétit des Sedanais et autres Manceaux. Et à ce petit jeu, Sedan tient la corde. A deux longueurs mais pouvant compter sur une différence de buts bien plus favorable (+14 contre + 6), les Sedanais auront en outre la tâche a priori la plus aisée face à des Messins mal en point depuis le début de la saison. La large victoire sur Vannes (4-0) devrait galvaniser les Ardennais qui ont l'occasion rêvée de mettre la pression sur Tours, qui jouera trois jours plus tard...

Pour Le Mans, la victoire sera essentielle pour au moins rester dans le peloton de tête. Opposé à Metz, les Sarthois devront vite oublier leur faux-pas de la dernière journée (1-1 au Havre) pour retrouver le chemin de la victoire. Derrière ce trio de tête, Troyes devra également se reprendre et tourner la page de la cuisante défaite à Angers (3-0). Egalement à quatre longueurs Evian accueille Le Havre avec le secret espoir de retrouver une place sur le podium.

Romain Bonte