Orléans prend le meilleur sur Lens

Orléans prend le meilleur sur Lens

Publié le , modifié le

Lens a une nouvelle fois laissé passer l'occasion de se hisser à la 2e place de la Ligue 2 en s'inclinant (2-1) sur la pelouse d'Orléans en clôture de la 26e journée, au terme d'une rencontre très accrochée. Les Sang et Or restent au pied du podium. Orléans prend trois points précieux et quitte la place de relégable pour celle de barragiste.

Pas moins de six cartons jaunes ont été distribués, dans cette partie où les équipes affichaient une même volonté, avec des enjeux évidemment différents. Si les Lensois ont dominé la première période, ce fut une domination stérile, avec très peu d'occasions franches. La meilleure possibilité fut plutôt orléanaise avec Romain Armand, très remuant à la pointe de l'attaque, héritant d'un bon ballon en profondeur, qu'il n'a pas pu redresser et qui est passé tout près des buts de Douchez, en toute fin de période.

C'était un premier avertissement sans frais pour les Artésiens. Car après la pause, le match est devenu beaucoup plus équilibré, et les Orléanais en quête de points dans la lutte pour le maintien, se sont montrés beaucoup plus entreprenants, alors que les Lensois se montraient maladroits et parfois un peu trop fébriles. Les Orléanais finissaient par trouver la faille par Nabab à la 52e minute. Après ce but, alors que le match était toujours haché par les fautes, les Lensois n'avaient que peu de réaction. Orléans enfonçait alors le clou en bénéficiant d'un pénalty pour une faute sur Armand. Ziani transformait et permettait aux locaux de faire le break.

Le réveil de Lens avec un but signé Habibou (88e) était trop tardif. Les Sang et Or, à la peine à l'extérieur, renouait avec la défaite après avoir pourtant su l'éviter lors de la trois dernières sorties. L'équipe d'Orléans, qui avait calé à Strasbourg dans la foulée de trois victoires précieuses, montre du même coup qu'il faudra compter avec elle jusqu'au bout.      

francetv sport @francetvsport