Luzenac
. | AFP PHOTO / PASCAL PAVANI

Nouveau recours devant la justice de Luzenac

Publié le , modifié le

Au lendemain d'avoir essuyé un nouveau refus de la Ligue de football professionnel pour être intégré en L2, le club de Luzenac a décidé de déposer un nouveau recours devant la justice administrative pour plaider sa cause. "Nous allons faire appel devant le tribunal administratif dans les heures à venir pour demander notre réintégration en Ligue 2 et la suspension du championnat", a déclaré un porte-parole du Luzenac Ariège Pyrénées à l'AFP.

La bataille n'est toujours pas finie. Comme la LFP a de nouveau refusé d'intégrer l'équipe dans le championnat de Ligue 2, le Luzenac Ariège Pyrénées va de nouveau porter l'affaire devant la justice administrative. Par deux fois, le tribunal administratif de Toulouse a donné raison au club ariégeois. Mercredi, à quelques heures de la décision de la LFP, il avait estimé qu'il n'y avait pas lieu à statuer sur la requête du club  car la Ligue s'était engagée à réexaminer le dossier le même jour. Il doit donc être saisi de nouveau pour qu'il puisse statuer sur la nouvelle décision de la Ligue.

Après avoir refus l'accession de ce club d'un petit village de 650 habitants pour des raisons financières alors que l'équipe avait gagné sa place sur le terrain, la LFP a ensuite fait valoir des problèmes de stade. La Ligue reproche toujours à Luzenac de ne pas avoir signé d'accord  définitif avec les Amis du Stade Toulousain, propriétaires d'Ernest-Wallon,  mais cette signature est conditionnée à la montée du club en Ligue 2. Pourtant, la ville de Toulouse a mis à dispostion le Stadium, où évolue le TFC, le temps que les travaux de mise aux normes (vidéo-surveillance) du stade Ernest-Wallon, où joue le Stade toulousain en rugby, soient réalisés. 

Alors que le championnat de Ligue 2 va disputer sa 5e journée, et que celui de National va jouer la 4e journée, les joueurs de Luzenac sont toujours aux vestiaires, dans l'attente d'une décision définitive.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze