Niort se place, Caen s'agace

Niort se place, Caen s'agace

Publié le , modifié le

Niort s'est hissé sur le podium de la Ligue 2 en s'imposant devant Angers (2-1) vendredi pour le compte de la 29e journée. Les Niortais dépassent désormais le SCO, derrière le leader Metz, qui recevra Brest lundi, et son dauphin Lens, qui ira à Nîmes lundi. Derrière Nancy décroche, battu à Clermont (1-0), tout comme Caen, tenu en échec (1-1) par Châteauroux sur un but très contesté dans les arrêts de jeu et une fin de rencontre très houleuse.

L'affiche de cette journée entre Niort qui jusqu'alors attandait au pied du podium, et une équipe d'Angers en souffrance, restant sur quatre défaites après une première partie de saison alléchante, a finalement tourné à l'avantage de l'équipe des Deux Sèvres. Ils ont très rapidement trouvé la failel par Sala (8e). Angers a égalisé avant l'heure de jeu par Socrier mais Marin, en toute fin de match, a donné la victoire aux Chamois. 

Tours n'a pas laissé passer sa chance face à la lanterne rouge le CA.Bastia (1-0) et prend seul la 5e place. Les autres  prétendants Dijon et Nancy ont fait la mauvaise opération, battu respectivement à Troyes (2-0) et à Clermont (1-0).

Confusion à Caen

Caen tenait un succès précieux devant Châteauroux après avoir ouvert la marque sur pénalty par Duhamel, lequel devait être exclus en début de deuxième période. Mais en toute fin de match, après un coup franc, Maboulou prolongeait le ballon de la main dans les buts de Perquis...Il était validé dans un premier temps avant que le quatrième arbitre n'avertisse le référé central de la faute... Celui-ci après de longues minutes de discussions et d'invectives, de palabres et de d'incertitudes décidait tout de même d'accorder le but sous la bronca du stade d'Ornano. Les Caennais refusant de reprendre la rencontre, M.Guillard renvoyait les deux équipes au vestiaire sur ce score nul... Résultat sur lequel sans doute la Ligue aura très bientôt à se pencher.   

Auxerre se rassure

Auxerre s'est rasuré en allant l'emporter (2-0) à Créteil. Pour son premier match à la tête de l'équipe de l'AJA, Jean-Luc  Vannuchi, qui a remplacé Bernard Casoni, limogé lundi, peut être satisfait,. C'est le premier succès des Auxerrois depuis le 7 février et il leur permet de remonter à la 14e place  et de s'éloigner un peu de la zone de relégation, même si le maintien est loin  d'être acquis,avec deux longueurs d'avance sur Istres qui allé chercher le nul à Arles-Avignon (2-2),  alors que Le Havre et Laval se sont neutralisés (1-1). 

Christian Grégoire