Nîmes: Zvunka limogé

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Nîmes Olympique Victor Zvunka a été limogé jeudi par le président du club gardois Jean-Louis Gazeau alors que la formation est 18e de Ligue 2, a annoncé le club lors d'une conférence de presse improvisée au centre de formation. L'entraîneur était en poste depuis juin 2012 et son contrat devait se prolonger jusqu'en juin prochain.

"Michel Bénézet, l'adjoint de Zvunka, assure l'intérim et dirige l'entraînement depuis jeudi soir", a précisé Jean-Louis Gazeau. "Le résultat du match d'Angers n'influencera pas ma décision. Mais on ne peut pas laisser le club dans l'incertitude", avait déclaré mercredi le président nîmois qui a donc décidé de se séparer de son entraîneur avant même la rencontre face à Angers, 4e, vendredi comptant pour la 18e journée.

"Je tombe des nues, a réagi Zvunka. Depuis deux rencontres à Dijon et contre Brest, on avait jeté par maladresse quatre points à la poubelle. Mais le groupe n'avait rien lâché. Je ne crois pas que ce soit le bon choix au bon moment, mais je ne suis pas le patron", a-t-il ajouté. Dans le même temps, le président nîmois est en pourparlers pour céder la majorité de son club à un investisseur, Christophe Maillol.

AFP