Nîmes freine Lens

Nîmes freine Lens

Publié le , modifié le

Auteur d'un nul 3-3 à Nîmes, Lens a pris un point précieux dans la course à la montée en Ligue 1. Chahutés par les Crocodiles, les Nordistes ont eu le mérite de revenir au score à chaque fois. A 9 journées de la fin du championnat, le RCL est 2e avec 6 pts d'avance sur le 4e.

18e et premier relégable, Nîmes a cru s'offrir un bon bol d'air face à un gros poumon de Ligue 2. Omrani a ouvert le score dès la 5e minute. Lens a réagi par Salli (13e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup puisque Koura redonnaient l'avantage aux Gardois dans la foulée (14e). Après ce quart d'heure complètement fou, il fallait en attendre un autre pour voir les Lensois égaliser grâce à Touzghar (32e). En deuxième mi-temps, scénario identique. Sartre pour Nîmes (53e) et Baal pour Lens (58e) trouvaient l'ouverture. Au final pas de vainqueur sauf le foot.

Réactions

René Marsiglia (entraîneur de Nîmes): "On  est passé par tous les sentiments dans ce match. On fait la course en tête, on  ne sait pas conserver cet avantage, c'est forcément un peu frustrant, mais on  n'est pas déçu. C'est là qu'il faut progresser. On joue la survie... Quand on a  l'avantage comme face à Lens, il faut savoir se retrousser les manches. On s'en  sortira par le jeu, mais aussi en sachant serrer le jeu quand il le faut sans  relancer notre adversaire. On a trop donné de munitions à Lens dans ce match  que l'on termine à l'arraché".
   
Antoine Kombouaré (entraîneur de Lens): "Avec deux entames catastrophiques,  je suis déçu. Marquer trois buts et ne pas ramener la victoire, on ne peut pas  être satisfait. On a mal défendu, c'est difficile à accepter. Nîmes  offensivement nous a fait très mal. C'est une contre-performance. Mentalement,  on est costaud, mais on ne sait pas enfoncer le clou quand on a les occasions  pour cela. Ce petit point permet quand même d'engranger de la confiance. On a  montré du tempérament. Maintenant, il faut récupérer avant notre match à  Monaco. Quant aux Nîmois, ce n'est pas face à un relégable que l'on a joué cet  après-midi".

Xavier Richard @littletwitman