Douchez
Nicolas Douchez, avait été placé en garde à vue pour violences conjugales. | STEPHANE ALLAMAN / Stéphane ALLAMAN / DPPI

Nicolas Douchez suspendu par le RC Lens jusqu'au 21 novembre

Publié le , modifié le

Le gardien de but de l'équipe de Lens, Nicolas Douchez, a vu sa mise à pied disciplinaire prolongée de 8 jours. Il ne pourra reprendre l'entraînement avec ses coéquipiers qu'à partir du 21 novembre. Cette sanction fait suite à l'interpellation et au placement en garde à vue du joueur le 26 octobre dernier pour "violences en était d'ivresse" envers une femme et "dégradation grave du bien d'autrui". Les deux parties avaient été entendues mardi par la Commission juridique de la Ligue de football professionnelle (LFP).

Le communiqué du RC Lens, qui officialise la prolongation de la suspension, indique que "M. Douchez, conscient du préjudice subi par son Club, a, devant la commission, accepté le principe d’une telle sanction dans la mesure où elle ne remet pas en cause la poursuite de sa carrière." Il est suspendu par son club depuis le 2 novembre.

L'ancien gardien remplaçant du PSG avait été interpellé et placé en garde à vue le 26 octobre à l'aube à Paris. La victime, "une amie" du joueur, n'a pas déposé plainte, selon l'avocate du gardien de but, Me Caroline Toby, citée par l'AFP en début de semaine.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze