Bruno Grougi
Le but victorieux de Bruno Grougi | PHOTOPQR/LE TELEGRAMME

On n'arrête plus les Brestois

Publié le , modifié le

Troisième de Ligue 2, Angers avait l'occasion de creuser l'écart sur son poursuivant niortais. Mais le SCO s'est heurté au Stade Brestois (1-0), qui poursuit sa jolie remontée.

Quatre victoires et un nul, une remontée de la 19e à la 13e place: les Brestois avaient le vent en poupe avant de disputer ce match en retard de la 23e journée, face à des Angevins restant en revanche sur deux prestations décevantes, ponctuées par une défaite à Tours et un nul arraché péniblement à domicile face à Créteil.

Dominateur en première mi-temps, le Stade Brestois a concrétisé à la 79e minute, grâce à un coup-franc direct de Bruno Grougi. Ce dernier permet au club de se hisser à la onzième place (36 points), laissant Nîmes, le premier relégable, à six points. 

"C'est  une opération bénéfique sur plein d'aspects. Déjà au niveau comptable, car on  avance. On a 36 points. On est heureux et soulagé", explique Alex Dupont, l'entraîneur brestois. "Aujourd'hui, les garçons ne  doutent plus et entrent sur le terrain avec beaucoup de détermination. On a été dans la tempête. Le temps se calme, mais ce n'est pas fini".

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer