Filip Djordjevic - Vincent Bessat - Nantes
. | MAXPPP - Franck Dubray

Nantes reprend ses distances

Publié le , modifié le

La victoire de Nantes à Niort (0-1), conjuguée aux défaites de Guingamp et d'Angers, respectivement à Istres (2-0) et Nîmes (2-0), confortent les Canaris à la deuxième place du classement après cette 34e journée de Ligue 2.

Samedi, Caen reçoit Dijon et pourrait retarder le retour du leader Monaco  en L1 en cas de victoire. Les Canaris, eux, se sont imposés sur la pelouse des Chamois Niortais, qui  devront lutter jusqu'au bout pour le maintien, grâce à un but d'Aristeguieta à  la 62e minute. A quatre journées de la fin, Nantes comptent six points d'avance sur le  quatrième, Angers, qui pourrait être dépassé par Caen samedi en cas de succès  contre Dijon. Les Caennais s'empareraient même de la troisième place à la  différence de buts en battant les Bourguignons.

En effet, Guingamp, qui occupe la dernière marche du podium, a perdu sur la  pelouse d'Istres (2-0), qui a quasiment assuré son maintien grâce à un doublé  de Genest (12, 28). Nîmes garde encore un mince espoir de montée après avoir surclassé Angers  (3-0) grâce à des buts de Nouri (74), Gragnic (87) et Ogounbiyi (90+2). Les  Crocodiles pointent à trois longueurs de Guingamp. Dans le bas de tableau, Le Mans (18e) a gâché une belle occasion de sortir  de la zone de relégation en faisant match nul (0-0) sur sa pelouse contre un  concurrent direct, Arles-Avignon. Le premier non-relégable Clermont a concédé une embarrassante défaite à  domicile (2-0) face au Gazélec Ajaccio, lanterne rouge et déjà rétrogradé en National.

Laval, longtemps mené sur son terrain par Lens après un but de Ndiaye (9),  a égalisé dans le temps additionnel sur un but contre son camp de Saint-Ruf  (90+4). Ce point glané de justesse permet aux Lavallois de dépasser Niort pour  figurer à la 15e place. Sous une pluie battante, Auxerre et Châteauroux n'ont pu se départager  (0-0), tandis que dans un duel du ventre mou, Le Havre est allé s'imposer à  Tours (2-1). Mahrez (18) et Mesloub (41) ont marqué pour les Normands, tandis  que les Tourangeaux ont réduit le score sur un but contre son camp de Touré  (59e). Le leader Monaco se déplace lundi chez l'avant-dernier, Sedan.

Les résultats : Niort-Nantes : 0-1, Nîmes-Angers : 3-0, Tours-Le Havre : 1-2, Auxerre-Châteauroux : 0-0, Le Mans-Arles-Avignon : 0-0, Istres-Guingamp : 2-0, Clermont-GFC Ajaccio : 0-2, Laval-Lens : 1-1.

 

Julien Lamotte