Nantes poursuit sa remontée

Nantes poursuit sa remontée

Publié le , modifié le

Vainqueur d'Angers 2-1 lors de la 19e journée de L2, Nantes a opéré un joli rapproché du trio de tête. Les Canaris pointent désormais à deux longueurs du podium (5e). Le Havre (6e) a raté l'occasion d'en faire autant, tenu en échec 0-0 par Lens.

2012 commence bien pour Nantes. Après avoir retrouvé le sourire juste avant les fêtes grâce à un succès 2-0 glané à Amiens, les Canaris ont réattaqué l'année avec une victoire, devant leurs supporters de La Beaujoire qui attendait un succès depuis la fin novembre. C'est Angers qui a fait les frais du réveil nantais (2-1) sur une talonnade de Djordjevic (1-0, 32e) et un but de Djilobodji (2-1, 76e) sur un coup franc mal dégagé par la défense angevine. Les visiteurs avaient égalisé par Frikeche avant la pause (1-1, 39e). Nantes revient ainsi à deux points du podium (5e) et devance désormais le SCO relégué à la 10e place.

Le Havre rêvait également d'un rapproché. Mais Lens a calmé les ardeurs normandes en résistant tant bien que mal à Jules-Deschaseaux (0-0). C'est le quatrième match consécutif sans victoire pour les Havrais et un premier point pris en trois rencontres pour leurs adversaires. Du coup, le HAC doit se contenter de la 6e place, devancé par les Nantais à la différence de buts. Lens végète toujours dans la seconde moitié du classement (15e), mais huit longueurs d'avance sur Amiens, premier relégable.

Melinda Davan-Soulas @Melinda_DS