Nantes
FC Nantes | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Nantes monte sur la boîte

Publié le , modifié le

Le FC Nantes a remporté une belle victoire devant Le Mans grâce à un doublé de Filip Djordjevic (2-0) lundi lors du dernier match de la 5e journée, et grimpe sur la deuxième marche du podium de Ligue 2 juste derrière le leader Monaco.

Grâce à ce troisième succès et deux nuls, Nantes navigue à deux points de Monaco, vainqueur 3 à 0 vendredi d'Arles-Avignon, et à égalité de points (11)  avec Dijon (2-2 devant Le Havre). Pour sa troisième saison en L2, Le Mans reste coincé dans la dernière  partie du classement (4 pts, 15e). Devant les 15.085 spectateurs de la Beaujoire, les Nantais, plus en jambes  et mieux organisés, se sont créé de nombreuses occasions de but par son joueur  le plus remuant, Filip Djordjevic, mais ne parvenaient pas à tromper le gardien  manceau par manque de précision ou de chance.

Ainsi, Djordjevic, auteur d'abord d'une belle percée, expédiait ainsi sa  tête sur le poteau gauche (9e) sur le corner qui suivait. Vingt minutes plus  tard, Pancrate croisait, lui, trop son tir après un service de Bangoura. Les efforts des Canaris étaient enfin récompensés deux minutes plus tard. A  la réception d'un corner, Djordjevic sautait plus haut que les défenseurs  manceaux et ouvrait logiquement la marque (29e). Peu avant la pause, Nantes  aurait pu doubler la mise par Djordjevic ou Veigneau. Au retour des vestiaires, les Sarthois se montraient plus entreprenants et  inquiétaient Roux par Sylla dont le tir aux 18 m passait au-dessus. Mais ils se heurtaient à une défense "jaune" solidaire et bien en place. Si Bangoura se signalait, c'est encore Djordjevic qui avait le dernier mot.  Gakpé, entré une minute plus tôt, décalait Pancrate côté droit, ce dernier  accélérait et centrait pour le Serbe arrivé en boulet de canon pour marquer son  deuxième but du soir (84e), son 4e de la saison.

AFP