Michel Der Zakarian, le coach du FC Nantes
Michel Der Zakarian | Franck Dubray

Nantes gâche une belle occasion

Publié le , modifié le

Tenu en échec (1-1) par une accrocheuse formation auxerroise, le FC Nantes a laissé passer l'occasion de conforter sa place de dauphin de l'AS Monaco en Ligue 2. Devant 26 000 personnes, les Canaris ont ouvert le score sur un missile de Serge Gakpé (30e) avant que Rudy Haddad ne marque sur un coup-franc vcieux de 40 m que personne n'a touché (45e). Djordjevic a ensuite manqué le penaly de la gagne (85e).

Dans l'autre match décalé disputé ce samedi, Nîmes s'est imposé 2-1 à Lens grâce à un doublé de Vincent Gragnic (45e et 58e) contre uné réalisation tardive signée Baptiste Guillaume (90e).

Au classement, Nantes reste 2e avec un seul petit point d'avance sur Guingamp (3e) et trois sur Angers (4e). Caen est à 4 points, Nîmes et Dijon à 7 longueurs.

Un anniversaire fêté quand même

Le FC Nantes a tout de même fêté ses 70 ans avec un  match rassemblant ses anciens canaris, en préambule à la rencontre contre Auxerre. Le match des "anciens" a réuni des joueurs tels que Christian Karembeu,  Viorel Moldovan, Nouredine Naybet, Olivier Monterrubio, Patrice Loko, opposés à  une sélection de Bretagne sous le regard de l'ex-entraîneur emblématique,  Jean-Claude Suaudeau (1982-1988 et 1991-1997) et d'Henri Michel, le plus  prestigieux joueur du FC Nantes, ou encore de Marcel Desailly.

Un énorme tifo a été déployé au coup d'envoi, sur lequel on pouvait lire  "notre gloire n'était pas l'objectif mais la conséquence". Puis le stade s'est  levé comme un seul homme à l'injonction du speaker pour faire une ovation à  tous ceux qui ont fait l'histoire du club fondé en 1943 par Marcel Saupin. Les joueurs actuels de Michel Der Zakarian, qui tentent de faire remonter  le club parmi l'élite, ont ainsi pu se rendre compte à quelques minutes de leur  rencontre contre l'AJ Auxerre du poids de l'histoire du club qui compte huit  titres de champion de France et trois coupes de France à son palmarès.

Grégory Jouin @GregoryJouin