Nancy se paye Lens

Publié le , modifié le

En match décalé de la 16e journée de Ligue 2, Nancy a dominé Lens 1-0 grâce à une réalisation de Cuvillier sur penalty peu avant la pause. Grâce à cette victoire, Nancy revient à trois points de la troisième place occupée par... Lens.

Nancy, vainqueur samedi de Lens à domicile (1-0), a mis fin à la série de sept matches sans défaite des Artésiens, qui restent donc à quatre points du leader Metz, opposé lundi à Auxerre, à l'occasion de la 16e journée. Au classement, les Lensois restent certes 2e ex aequo avec Angers (29 points chacun), mais Metz pourrait se retrouver avec une avance de sept points s'il l'emportait à domicile face à Auxerre, lundi. Nancy lui se relance bien alors que sa remontée fantastique - cinq succès de rang depuis le retour de son entraîneur Pablo Correa mi-octobre - avait été interrompue à Dijon, il y a huit jours. Les Lorrains grimpent à la 5e place du classement, ex aequo avec Tours (26 points).

Nullement annihilé par la renommée de son adversaire, l'ASNL débutait la rencontre en force. Lens ne voyait ainsi quasiment pas le ballon durant la première demi-heure. Les Nancéiens multipliaient les occasions. Mais le jeune Zitte était trop tendre devant et ses partenaires tardaient à tenter leur chance, laissant les Sang et Or récupérer les ballons chauds. L'arbitre, qui n'avait pas sifflé une main de Landre dans la surface dès la 3e minute, indiquait le point de penalty quand Kantari déviait le ballon de la main et Cuvillier transformait pour Nancy (39, 1-0).

Les Nordistes se montraient enfin après la pause sans être vraiment dangereux pour autant. Ils ne parvenaient pas plus à profiter d'une sortie hasardeuse de Nardi sur un corner et Mangani dégageait sur sa ligne la tête de Tzoughar (52e). La plus belle possibilité était encore pour Nancy, avec une frappe de Jeannot qui était rejetée par la transversale (72e). Lens tentait le tout pour le tout dans les dernières minutes, mais Muratori enlevait le ballon des pieds de Chavarria (87e).