Correa Nancy
Pablo Correa. | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Nancy étrille Niort et recolle au podium

Publié le , modifié le

Obligé de faire un résultat à Niort, après les victoires du leader Dijon, Brest, Troyes et du Gazélec notamment, Nancy ne s'est manqué (1-4) samedi à l'occasion de la 13e journée de Ligue 2. Dembélé, auteur d'un doublé, et Dalé ont mis les Nancéiens à l'abri... malgré une seconde période disputée en infériorité numérique. Les hommes de Pablo Correa enchaînent une huitième rencontre sans défaite. Ils reviennent à hauteur du podium.

Nancy, vainqueur à Niort (4-1) grâce notamment à un grand Dembélé, a grimpé à la 4e place de la Ligue 2 avec le même nombre de points (24) que Brest, 2e, et Troyes, 3e, après la 13e journée. Les Nancéiens, réduits à dix après l'exclusion de Joël Sami à la 39e minute, avaient ouvert la marque par Dembélé, d'une tête sur un centre d'Iglesias (18e). Cinq minutes plus tard, sur une nouvelle montée, un centre appuyé du même Iglesias a été détourné dans ses propres buts par Kevin Malcuit, pourtant seul devant son gardien, en ratant son dégagement.

En seconde période, Dembélé a doublé sa mise personnelle, toujours servi par Iglesias, avant de se transformer en passeur pour le 4e but lorrain, signé Dalé (85e). Koné a sauvé l'honneur des locaux en reprenant un centre de Martin (72e). Dijon avait consolidé sa place de leader en écrasant Ajaccio (3-0) vendredi, et compte deux points de plus que le trio de poursuivants. Face à des Corses qui ne semblaient pas encore revenus de leur exploit en Coupe de la Ligue face à Montpellier (1-0), les Dijonnais avaient ouvert le score sur un exploit personnel de Loïs Diony (59e), auteur de son premier but de la saison, avant que Julio Tavares (68e) puis Romain Philippoteaux (75e) n'aggravent la marque. Comme si de rien n'était...

francetv sport @francetvsport