Nancy champion d'automne

Nancy champion d'automne

Publié le , modifié le

Grâce au match nul de Dijon contre le Red Star (0-0), Nancy s'est adjugé le titre honorifique de champion d'automne de Ligue 2, après les rencontres de de la 19e journée qui marque la fin de la phase aller.

Un succès suffisait aux Dijonnais pour décrocher le titre honorifique de  champion d'automne, l'objectif n'a pas été atteint. Mis sous pression par  Nancy, qui lui a ravi la tête grâce à sa victoire sur le terrain d'Evian/Thonon  (1-0), Dijon n'a pas réussi à l'emporter face à la surprenante équipe du Red  Star. Ce duel risque de continuer d'animer la seconde partie de saison du  championnat où la lutte pour la montée dans l'élite s'annonce tout aussi  acharnée. L'écart est encore raisonnable entre le duo de tête et ses autres  poursuivants, Clermont (3e), Le Havre (4e), et l'étonnant promu Red Star (5e),  qui pointent à huit longueurs du leader.

Clermont et Le Havre, qui se sont respectivement imposés face à des  adversaires directs Brest (2-1) et Auxerre (1-0), ont réalisé un joli coup ce  soir et s'affirment en candidats sérieux pour le podium. En lice pour une deuxième accession consécutive, du National à la L1, alors  que l'objectif initial était le maintien, les Franciliens peuvent quant à eux  rêver d'imiter l'exploit réalisé ces deux dernières saisons par le Gazélec  Ajaccio. Les Messins (5e, 30 pts), qui restent sur une mauvaise série de trois  défaites en quatre matches, tenteront de se relancer samedi à Tours (13e), pour  finir l'année dans le trio de tête. Dans le bas de tableau, Sochaux (16e) a réalisé la bonne opération de la  soirée en sortant de la zone rouge grâce à son carton face à Ajaccio (3-0). Les  Corses sont désormais relégables (18e), tandis que Nîmes reste dernier après  son revers sur le fil à Laval (3-2).

AFP