Monaco prend le dessus sur Istres
Monaco prend le dessus sur Istres | PHOTOPQR/LA PROVENCE

Monaco redevient leader

Publié le , modifié le

Le chassé-croisé entre Nantes et Monaco se poursuit en tête de la Ligue 2. Les Monégasques ont repris les commandes vendredi à la faveur de leur victoire (2-0) à Istres, mais les Nantais auront l'occasion de retrouver leur fauteuil samedi en cas de succès à Laval. Derrière, la situation se resserre après la défaite à domicile de Caen devant Niort (1-0).

Ce revers des Caennais modifie la donne dans la course pour les places à l'accession. Guingamp toujours 4e à un point des Normands, aura la possibilité une nouvelle fois de monter sur le podium dans un match très important lundi face à Angers, un adversaire direct, actuel 5e du classement.

Nîmes revient à grandes enjambées dans le peloton des prétendants après avoir corrigé Clermont (3-0).  Dijon a laissé filer une occasion en s'inclinant à Tours (3-1). Lens et le Le Havre, qui se sont neutralisés (2-2)  semblent maintenant un peu loin pour espérer jouer les premiers rôles. C'est le 12e match nul pour les Lensois.  

La lutte fait rage également en bas de tableau où Châteauroux battu au Mans (2-0) ne compte qu'un point d'avance sur Laval premier relégable, alors que Niort a repris un peu d'air.