AS Monaco
| JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Monaco redevient leader

Publié le , modifié le

Le chassé-croisé continue en tête de la L2, place qu'a retrouvée Monaco lundi soir en allant gagner à Clermont (1-0) dans le dernier match de la 15e journée. Le petit but inscrit par Touré après l'heure de jeu suffit aux Monégasques, mais tout n'est que provisoire dans un championnat très serré où six équipes se tiennent en six points.

Certes, comme souvent depuis le début de la saison, les hommes de Ranieri se sont montrés plutôt empruntés dans une rencontre qu'ils n'ont pourtant pas totalement dominée. Ils se sont souvent heurtés à une défense clermontoise bien organisée jusqu'à ce coup de patte d'Ibrahima Touré, auteur d'une somptueuse reprise. C'était la meilleure possibilité de s'en sortir pour une équipe de la Principauté qui, jusque là, avait manqué de nombreuses occasions au cours d'une première période équilibrée.. 

La seconde période était plus animée. L'inefficacité des attaquants monégasques a encore une fois failli leur coûter cher. D'autant que les Auvergnats n'ont jamais fermé le jeu et auraient bien failli égaliser sur un pénalty litigieux qui ne leur fut pas accordé. Grâce au 13ème but de la saison de Touré, meilleur buteur du championnat, Monaco, sans convaincre, a obtenu une courte mais précieuse victoire qui lui permet de reprendre les commandes d'un championnat toujours très disputé.