niort monaco 02112012
Monaco a perdu de sa superbe en Ligue 2 | Maxppp

Monaco n'avance plus

Publié le , modifié le

Monaco a enchaîné un troisième match sans victoire en concédant le nul (1-1) à domicile face à Nîmes et reste deuxième de Ligue 2, vendredi lors de la 18e journée. Vainqueur de Auxerre 2-1, Angers pointe au 4e rang à trois points derrière les Monégasques. Le choc de cette 18e journée oppose samedi à la Beaujoire le leader Nantes à Caen, 3e. A l'affiche également Dijon-Istres et Niort-Sedan. Le dernier match aura lieu lundi entre Lens et Guingamp.

Monaco piétine

Les Monégasques, qui ont perdu leur place de leader au profit de Nantes lors de la précédente journée après leur déroute à Caen (3-0), n'ont pas réussi à battre une équipe nîmoise bien organisée qui avait ouvert le score dès la 4e minute par Gragnic.Le Grec Tsavelas a égalisé pour l'ASM juste avant la pause (45+3) d'un superbe coup franc dans la lucarne de Merville, qui avait retardé l'échéance jusque-là. Monaco a insisté en seconde mi-temps, s'exposant aux contres nîmois, sans trouver la faille. Angers, réduit à dix en fin de première période après l'exclusion de Diallo, a battu Auxerre 2-1. Les Angevins ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Jullien (9), mais Boly a égalisé (29). Nsamé a offert la victoire au SCO en fin de match (89). Les Auxerrois restent englués en milieu de tableau tandis qu'Angers est quatrième.

Ajaccio recolle

Le Havre s'est imposé 1-0 contre Le Mans grâce à un but de Koita sur la première frappe cadrée des Normands (78). Tours a ramené le nul (2-2) d'Arles-Avignon dans la confusion. Après le but tourangeau d'Oniangue (17), les Provençaux ont inversé la tendance grâce à Ben Saada (34) et Rocchi (55).Mais Tours a égalisé sur un but insolite. Après un corner, le gardien de l'ACA Yattara, qui avait bloqué le ballon sur sa ligne, a pensé qu'une faute avait été sifflée. Il a alors posé le ballon à terre et le Tourangeau Kouakou l'a poussé au fond, créant la colère des joueurs et des dirigeants provençaux. Le Gazélec d'Ajaccio, avant-dernier, a battu Laval (3-1) et s'est rapproché à deux points du premier non-relégable Arles-Avignon. Enfin, Châteauroux a concédé le nul 0-0 sur sa pelouse face à Clermont, manquant une occasion de s'éloigner le la zone rouge.