Monaco - Le Havre
Le Monégasque Germain, auteur d'un doublé, devancé par le Havrais Mahrez | MAXPPP - EMMANUEL LELAIDIER

Monaco et Caen pressent Nantes

Publié le , modifié le

Grâce à un doublé de Germain (1ere, 75e), Monaco est parvenu à battre Le Havre (2-1) pour s'emparer provisoirement de la 1ère place de la Ligue 2, lors de la 24e journée. Mais Nantes pourrait reprendre son bien en cas de victoire sur Arles-Avignon samedi. Vainqueurs de Sedan (2-0), les Caennais montent sur le podium, d'où est exclu Guingamp, battu à Châteauroux (3-1).

C'est une très mauvaise soirée pour Guingamp. Après quinze matches sans défaite en Ligue 2, les Bretons ont subi un terrible coup d'arrête en allant rendre visite à la Berrichonne. La défaite (3-1), avec un doublé de Jeannot qui atteint désormais neuf réalisations depuis le début de la saison, ne fait vraiment pas les affaires des hommes de Jocelyn Gourvennec. Car ce quatrième échec de la saison sonne comme un déclassement, puisque l'équipe sort du trio de tête et pourrait voir la première place s'envoler à 5 longueurs.

Et si l'En Avant a reculé au classement, c'est que Caen a profité de la soirée pour s'emparer de trois points lors de la venue de Sedan (2-0). Et Monaco, dauphin des Nantais avant cette journée, a également empoché le pactole en dominant Le Havre (2-1), dans un match qui pourrait sonner le glas des derniers espoirs normands de remonter en L1 cette saison. Les Havrais voient en effet passe devant eux Dijon qui, grâce à un doublé de Tavares (62e, 90e), a arraché la victoire à Ajaccio (2-0). Les joueurs de Dall'Oglio reviennent à cinq points des Guingampais.

Auxerre à réaction

Comme la semaine dernière à Laval, Auxerre s'est de nouveau compliqué la  tâche en début de match face à Tours. A la dixième minute les Tourangeaux  menaient déjà 2-0. Mais cette fois encore, les Auxerrois s'en sont remis à  l'incontournable Yaya Sanogo qui a réduit la marque à la 21e minute avant  d'égaliser à la 68e puis d'inscrire son septième but en deux matches (90) pour  offrir une précieuse victoire aux Auxerrois (3-2).

Pour éviter d'être sous pression, Nantes a tout intérêt à s'imposer samedi lors de la venue d'Arles-Avignon, assuré de ne pas tomber dans la zone rouge à l'issue de ce week-end.

Résultats de la 24e journée de Ligue 2 - Classement de Ligue 2