Lukman Haruna Monaco 052011
Lukman Haruna (Monaco) | AFP - SEBASTIEN BOZON

Monaco en quête de succès

Publié le , modifié le

Alors que Monaco (16e) n'a encore décroché aucune victoire après quatre journées de championnat, le déplacement à Lens, avant-dernier au classement, est l'occasion de rectifier le tir. A moins que les Sang et Or ne retrouvent du poil de la bête avant d'aborder, mardi, les 16e de finale de Coupe de la Ligue.

Le match de clôture de cette 5e journée de Ligue 2 va être un duel entre déçus. Déçu de leur entame de saison tant les résultats récoltés ne sont pas à la hauteur de leurs espérance d'ex-pensionnaires de Ligue 1. Eliminés dès le premier tour de Coupe de la Ligue, les Monégasques ont en effet enchaînés les contre-performances. Trois matches nul et une défaite n'ont pas permis aux hommes de la Principauté de se hisser au-delà de la 16e place. De son côté, Lens n'est pas en meilleure position. Les troupes de Jean-Louis Garcia se sont offert un succès face à Troyes (2-1) mais ont systématiquement trébuché dans leurs trois autres rencontres (face à Istres, Reims et Clermont).

S'ils restent sur deux victoires de rang à domiciles toutes compétitions confondues (face à Tours et Troyes), les Sang et Or doivent toutefois rester prudents. L'an passé, la réception de l'ASM s'était soldée par un nul (2-2) ... tout comme le match retour en mai dernier (1-1). Avant d'affronter Evian, mardi, en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, un succès serait de bon augure pour le moral du RC Lens. Pour ce faire, le staff lensois, dépouillé de ses meilleurs éléments à l'intersaison, compte sur sa toute dernière recrue Chaouki Ben Saada, arrivé mercredi dans le Nord.

Isabelle Trancoën