Sylla au duel face à Mendy lors du match Le Mans - Monaco
Sylla au duel face à Mendy lors du match Le Mans - Monaco (Ligue 2) | PHOTOPQR/LE MAINE LIBRE

Monaco dauphin de Nantes

Publié le , modifié le

L'AS Monaco s'est imposée 3-2 au Mans en match décalé de la 19e journée de Ligue 2. Les Monégasques reviennent à hauteur du FC Nantes, toujours leader du classement avant son déplacement à Sedan, la lanterne rouge, demain.

Les hommes de Claudio Ranieri ont mené 2-0 grâce à des buts signés Ferreira-Carrasco (23e sur penalty) et Ibrahima Touré (51e, son 15e de la saison) avant le retour des Sarthois (Doumbia 53e et Sanson 66e).

Mais à huit minutes de la fin, sur un centre précis de Kagelmacher, Touré redonnait l'avantage aux siens en fusillant de près Janot, impuissant (3-2). Son 16e but en championnat depuis août ! Un succès important pour les Rouge et Blanc avant la trêve hivernale.

Réactions

Claudio Ranieri (entraîneur de Monaco):  "Cela a été un vrai bon match de football et on est évidemment très satisfait  du résultat. Après notre 2e but, on pensait avoir fait le plus dur mais le  match est devenu un peu fou ensuite. On a bien tenu le ballon en première  mi-temps mais on a été mis en difficulté en deuxième car Le Mans a changé sa  façon de jouer en procédant avec de longs ballons vers l'avant. Leur puissance  et leurs grands gabarits nous ont gênés. Mais l'important, c'est que la  victoire est au bout et notre bilan à mi-saison est bon. On n'est pas premier  mais seul le classement final en mai comptera."
   
Denis Zanko (entraîneur du Mans): "On ne peut encore être que frustré au  regard de notre très bonne deuxième période. On n'a pas à rougir de cette  défaite, bien au contraire, comme de notre première partie de saison  d'ailleurs. Malheureusement, on n'a pas le standing qu'il faut pour faire  basculer un match de ce genre en notre faveur. Je n'ai pas pour habitude de  parler des décisions arbitrales mais là je crois qu'on peut dire que nous n'avons pas été favorisés."